deontologie-medium

Déontologie et charte de qualité

Caroline MANGIN, médium-voyante

La médiumnité n'est pas un jeu, bien au contraire... 

Afin de vous aider, de vous guider, je m'efforce de respecter certaines règles déontologiques qui me sont propres ! 

1. Je n'interroge jamais la mort, face à laquelle nous devons rester humbles... Ne comptez pas sur moi, pour vous annoncer la date de départ de vos proches, ni la vôtre d'ailleurs ! 

De même la santé demeure un sujet particulier sur lequel il convient de ne pas trop interroger les plans supérieurs. 

2. Je ne travaille pas sur une personne sans que cette dernière m'ait donné son accord, à l'exception faite des enfants dans le besoin (sur accord de leurs parents, et ou tuteurs légaux)


3. Je refuse que l'on m'enregistre durant mes séances. Je vous encourage vivement à prendre des notes, mais n'autorise pas la prise de vidéos, ou l'enregistrement audio. 

Une consultation médiumnique se vit sur l'instant... 

4. Enfin, je n'ai pas pour prétention de vous délivrer des vérités universelles. Je vous réponds et vous guide au travers des messages que j'entends pour vous... A vous de les accueillir ou non, chacun de nous a son libre-arbitre ! 

5. Je vous reçois toujours personnellement, dans un temps qui vous est dédié. Mes séances durent environ 1 heure, au-delà cela devient fatiguant et éprouvant pour moi d'interroger ou de transmettre les messages des plans supérieurs, je vous suis reconnaissante de le comprendre et de le respecter. 

7. Je ne pratique pas de consultations rapprochées... Je ne suis pas là pour vous faire perdre votre pouvoir créateur et/ou vous encourager dans la dépendance de l'ésotérisme. Si vous ressentez le besoin de me revoir, je n'accepterais pas dans un délai inférieur à 2 mois, sauf quelques exceptions...

8. Chacun de nous vit avec ses propres croyances, ce que je respecte au plus haut point ! Je ne suis jamais fermée à l'idée de recevoir des personnes sceptiques sur l'existence de l'au-delà, bien au contraire ! 

En revanche, si vous venez dans le but de me tester, je ne tarderai pas à le ressentir et au besoin, à mettre un terme à l'échange... 

9. Je n'accepte pas la prise de rendez-vous par une personne tierce. Si vous souhaitez me rencontrer, il est important que vous fassiez le geste de me contacter. De même, on "n'offre pas une séance médiumnique" à un proche ou un ami... 

10. Je me réserve le droit de refuser des rendez-vous et des personnes, dont je le sens, je ne suis pas en mesure de les aider. Dans ce cas de figure, je redirige les personnes vers les thérapeutes les plus indiqués pour leur venir en aide ! 

Caroline MANGIN