• carolynemedium

10 huiles essentielles à avoir chez soi...

Si la médecine par les plantes est la plus ancienne médecine du monde, ces dernières années elle revient particulièrement sur le devant de la scène, à l'heure où nous sommes nombreux à rechercher des manières plus naturelles de prendre soin de nous, de notre famille et également de nos intérieurs...


De plus en plus valorisées, les huiles essentielles nous démontrent et nous rappellent que la Nature prend merveilleusement soin de nous, et nous offrent tout ce dont nous avons besoin au quotidien.

Si l'on retrouve des centaines de concentrés actifs de plantes différentes, certains sont reconnues que d'autres, et pour cause, ce sont des remèdes passe-partout !


Pour votre bien-être et celui de toute la famille, aujourd'hui on dresse la liste des 10 huiles essentielles indispensables !




1. La lavande officinale, autrement appelée "lavande vraie"


S'il y a une huile essentielle à avoir chez soi, c'est bien celle-ci, tant elle fait des miracles.

Aussi bien pour apaiser les troubles nerveux, dépression et troubles du sommeil que les démangeaisons et problèmes de peau ou encore les troubles de la circulation, la lavande officinale est bonne à tout !

Point positif, c'est une des rares huiles essentielles qui est tolérée par les bébés et enfants en bas-âge.


2. Eucalyptus globuleux


C'est l'huile essentielle miracle de l'hiver. Particulièrement efficace pour toutes les infections O.R.L (toux grasses, bronchite, infection pulmonaire, bronchite...)

On lui prête également des propriétés purifiante, contre les virus de l'hiver, en diffusion dans vos lieux de vie.


3. La gaulthérie couchée


Très prisée par les Amérindiens, cette huile essentielle est idéale pour les sportifs et tous ceux qui composent avec des douleurs cervicales ou dorsales.

Grâce à ces propriétés antidouleurs, elle est également particulièrement recommandée contre l'arthrite et l'arthrose.


4. La camomille romaine



Avec son parfum des plus agréables, la camomille romaine est l'huile essentielle à avoir sur soi lorsque l'on est stressé, nerveux, anxieux...

Reconnue pour calmer le système nerveux central, c'est un merveilleux sédatif naturel.

Pour profiter de ses bienfaits, rien de plus simple, ouvrez votre flacon d'huile essentielle, et respirez...


5. L'huile essentielle d'Encens


Avis à tous ceux qui plongent avec plaisir dans l'univers de la méditation...

L'huile essentielle d'Encens vous y aidera tout particulièrement. En dehors de ces vertus calmantes et apaisante, elle est reconnue pour nous aider à plonger dans un état méditatif...

Alors pour vos prochaines méditations, ou même votre session de yoga, n'oubliez pas d'en diffuser !



6. La menthe poivrée


Idéale pour remplacer le doliprane, la menthe poivrée nous aide à lutter contre les migraines en tous genres... Elle est également recommandée aux personnes stressées, qui plongent sans cesse dans leurs pensées, permettant de vous aider "à faire le vide".

Pour profiter de ses bienfaits, rien de plus simple, déposez quelques gouttes sur vos tempes, et dites bye-bye au mal de tête !


7. Le citron


On l'utilise pour les problèmes digestifs, ses vertus diurétique, ou encore ses propriétés antiseptiques (en diffusion dans vos lieux de vie).

Attention toutefois, on recommande de ne pas l'appliquer pure sur la peau !


8. Le Ylang-Ylang


Particulièrement associée au chakra sacré, cette huile essentielle est à recommandée à tous ceux qui traversent des périodes de lourdes fatigues, qu'elles soient physiques, mentales, sexuelles, ou physiologiques.

On l'utilise également pour réguler les troubles cardiaque (la tachycardie notamment).


9. Le sapin pectiné


Vous souhaitez créer un lieu de vie agréable et propice à la détente ? Une solution simple : diffusez cette huile essentielle chez vous (10 à 20 minutes suffisent), elle est en effet reconnue pour remonter le taux vibratoire d'un lieu...


10. La rose de Damas



Et enfin, on termine avec une huile essentielle des plus sacrées (mais particulièrement onéreuse), l'huile essentielle de rose de Damas !

Selon la tradition, c'est l'huile essentielle qui détient le plus haut taux vibratoire !

Elle aurait des propriétés magiques, à vous de tester...


Attention toutefois, pour bien utiliser les huiles essentielles, il est essentiel de respecter les précautions d'emploi et leurs posologies. Avant de les diffuser ou de les appliquer localement, prenez le temps de vous renseigner plus amplement sur chacune de ces huiles...

199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour