• carolynemedium

10 manières d'inclure la spiritualité dans votre quotidien

Dernière mise à jour : 19 oct. 2019

Spiritualité, voilà bien un terme à la mode ces dernières années, et pour notre plus grand plaisir à nous autres, médiums, voyants, guérisseurs, énergéticiens et autres...

Avec l'essor du développement personnel, de la lithothérapie, de l'aromathérapie, des tendances déco zen, du manger plus sain, ou encore des soins énergétiques en tous genres, vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vous orienter vers un autre mode de vie, comme une quête d'authenticité, de sens pour certains...





Nul besoin d'être médium pour vivre une vie spirituelle, la spiritualité ouvre ses portes à tous ceux qui le souhaitent, et il y a mille et une façons différentes de l'inclure dans son quotidien. En voici quelques-uns !


1. Une promenade en forêt...


De tous temps, bien que nous ayons cruellement tendance à l'oublier, l'Homme est relié à la Nature, que l'on peut également appelée "Terre mère"...

Pour faire le plein de belles énergies, rien de tel que d'aller se promener en forêt (en évitant d'écouter de la musique à fond dans ses écouteurs).

Ecouter le bruit des oiseaux qui fredonnent, poser ses mains sur un arbre, marcher d'un pas calme, laisser son téléphone dans la voiture ou à la maison, rien de tel pour se ressourcer, méditer.

Attention toutefois, on conseille de ne plus se rendre dans la forêt à partir de 18 heures, les croyances ésotériques, nous transmettent qu'à partir de cette heure, elle ne nous appartient plus !


2. Diffuser les bonnes musiques chez soi, en brûlant de l'encens


Musique angélique, cantique d'Hildegarde de Bingen, musique des moines tibétains, quelques titres d'Era, l'Ave Maria, ou même encore des chansons qui vous rappellent à vos défunts. Ecoutez des chansons chargées de bonnes ondes, pour vous ressourcer, et faire le plein de bonne humeur, tout en allumant de l'encens pour en accentuer l'effet !


3. Et si vous preniez rendez-vous pour un soin énergétique ?




Une séance de relaxologie avec notre amie Sabine (conseillère Fleurs de Bach et énergéticienne), une Trame avec les praticiens reconnus et agrées en Moselle et ailleurs (voici ici l'annuaire officiel ), une séance de magnétisme ou encore de réflexologie plantaire, les praticiens ne manquent pas pour votre bien-être !


4. Une tourmaline noire à côté de l'ordinateur et de la télévision


Reconnue en lithothérapie pour ses propriétés de purification, la tourmaline noire absorbe toutes les ondes électromagnétiques de nos habitations; ondes qui perturbent notre fonctionnement organique.

Ordinateur, télévision, micro-ondes, vous en disposez aux abords des endroits sensibles. Si vous êtes victime de migraines à répétition, ça devrait faire son petit effet salvateur...


5. Utiliser le mantra de la douche


Vous avez passé une journée fatigante, pour ne pas dire éreintante ou exaspérante, et ce soir, vous avez l'impression de porter le poids du monde sur vos épaules ?

Alors, filez dans la salle de bain, et pratiquez le mantra de la douche.

Pour cela, il suffit de faire couler l'eau sur le haut de vos cervicales (pour laisser l'eau s'écouler le long de votre dos) en répétant ces quelques mots "L'eau me nettoie, l'eau me purifie de toutes les énergies négatives"... Un soupçon de croyances dans le coeur, et vous devriez vous sentir étonnement plus apaisé en sortant de la salle de bain !


6. Parler à vos êtres chers disparus !



Je ne le répéterai jamais assez ; nul besoin d'être médium pour parler à ses défunts ! En réalité, ils entendent vos pensées, accèdent à vos émotions, vous suivent, savent ce dont vous avez besoin, toujours ! Alors, quand votre coeur est lourd, quand vous en ressentez le besoin, n'hésitez jamais à leur parler, comme lorsqu'ils étaient encore là, et laisser l'énergie d'amour circuler en vous !


7. S'asseoir quelques minutes dans une église


Bien que toutes les églises ne soient pas de hauts lieux telluriques, elles sont, le plus souvent du moins, chargées de belles énergies. Et nul besoin d'être un fervent pratiquant ou religieux pour en ressentir l'effet apaisant... Alors, quand vous en aurez envie, pousser les portes d'une église, asseyez-vous sur un banc quelques minutes (je vous déconseille les périodes d'affluence évidemment) et laissez votre regard glisser le long des murs, des vitraux, observer les cierges allumés, laissez-vous imprégner par l'énergie subtile et si douce !


8. Porter un bracelet de pierres en lithothérapie




De l'améthyste pour les personnes angoissées, du quartz rose pour celles et ceux qui ont parfois le coeur lourd, de la citrine pour stimuler la joie de vivre, de l'azurite pour apaiser les peurs et le mental en ébullition, ou encore de la malachite pour être entourée d'une puissante énergie bénéfique, essayez les pierres, c'est prendre un seul risque : celui d'être séduit !


9. Ecrire...


A la manière d'un adolescent qui tenait scrupuleusement à jour son journal intime, rien de tel que l'écriture pour apaiser les maux du coeur, démêler les problèmes du quotidien, et accéder aux vérités de son âme... Je vous y encourage vivement, vous pourriez être surpris des nombreux bienfaits !


10. Faire un tour aux rayons "paranormal" de votre librairie !


De Patricia Darré, à Bruno Charvet, en passant par la désormais indétrônable Isabelle Tremblay et Marie-Lise La Bonté, ou encore les livres sur les chakras, la lithothérapie et Tony Robbins, il y a de multiples livres ésotériques et spirituels à poser sur votre table de nuit, avant de les dévorer !

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour