• carolynemedium

Allez à la rencontre de vos guides spirituels !

Dernière mise à jour : 19 oct. 2019

Qui sont mes guides spirituels ? Que peuvent-ils pour moi ? Comment faire pour les entendre clairement ? Autant de questions que vous êtes nombreux à me poser...

Au cœur d'un éveil spirituel, au cours de vos aventures médiumniques en tous genres, vos guides de lumière sont ceux qui sont les plus indiqués pour vous aider à grandir, vous montrer le chemin, vous aider à vous relever aussi ou encore mettre en lumière les zones de blocages sur lesquelles vous devez travailler...




Plus tard, lorsque vous développerez vos capacités spirituelles, que vous ferez vos premiers soins, vos premières séances médiumniques ou de guidance, ce sont encore eux qui se tiendront à vos côtés et vous donneront accès aux informations dont vous aurez besoin... Car en réalité, nous ne sommes que des canaux, et ce sont nos guides là haut, depuis les dimensions de lumière qui nous transmettent l'énergie, la lumière ou encore l'information que nous sommes censés vous transmettre...


Au détour de ce nouvel article ésotérique, je vous explique un peu plus, qui sont vos guides de lumière, quels sont leurs rôles, et également comment faire pour entrer en contact avec eux !


Les guides de lumière, qui sont-ils ?


Contrairement aux idées reçues, nos défunts, les proches que nous avons perdus ne peuvent pas être nos guides de lumière... Sauf dans de très rares cas !

Je vous explique. Les guides de lumière sont des êtres s'étant déjà incarnés plusieurs fois, et ayant atteint un niveau de lumière suffisamment élevé pour pouvoir ensuite transmettre leurs enseignements à nous-autres, les humains actuellement incarnés dans la matière.

Un guide est donc un ancien humain incarné, ce qui lui donne la possibilité de comprendre les épreuves par lesquelles nous passons, aujourd'hui pleinement ancrés dans la lumière !

Autre idée préconçue, nos guides de lumière ne peuvent être des Anges ou encore des Archanges. Si nous sommes tous accompagnés par ces êtres célestes, ils se distinguent néanmoins de nos guides de lumière !


Nous avons tous plusieurs guides autour de nous. Nous avons ce que l'on appelle "notre guide principal", l'être de lumière que nous avons en général connu d'une ancienne vie, qui nous accompagne de notre naissance à notre mort. Notre guide de lumière fait partie de la même famille d'âmes que nous, ce qui nous permet de ressentir et de tisser un lien très particulier avec lui, très fort. Car en réalité, nous le connaissons de toute éternité ! Notre âme le connait...

Puis, " à côté de lui", si je puis dire, il y a également d'autres guides qui viennent puis repartent en fonction de nos besoins tout au long de notre vie, de notre évolution, de notre parcours d'âme sur la Terre !

Nos guides de lumière ont en général l'apparence qu'ils avaient lors de leurs dernières incarnations sur Terre (un chamane, un religieux, un alchimiste etc...) sauf que son corps tout entier est baigné de lumière !


Aussi simplement que notre nom l'indique, nos guides de lumière sont là pour nous guider tout au long de notre parcours de vie. Nous guider, et non prendre les décisions à notre place, choisir ou encore intervenir; car comme je vous l'ai déjà expliqué, nous avons toutes et tous notre libre arbitre, qu'ils respectent évidemment au nom de la lumière divine !


Ils sont là pour nous épauler et nous amener à transcender les épreuves de notre âme tout au long de notre parcours, nous aider à être en adéquation avec notre mission d'âme également, nous montrer le chemin de notre réalisation spirituelle !


Comment rencontrer son guide spirituel ?


Je conseille à toutes les personnes qui viennent me consulter, particulièrement dans le cadre d'un éveil spirituel, de prendre le temps de tisser une relation particulière avec ses guides de lumière. Pourquoi ? Parce qu'ils deviennent pour nous, de véritables mentors spirituels, nous montrant le chemin de nos capacités, nous aidant à les assimiler, et à travailler avec tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin !

Il n'est pourtant pas toujours simple d'établir une connexion avec ces êtres de lumière. Le mental ne manque pas de s'en mêler, donnant lieu à de nombreux appels qui vous semble-t-il, restent sans réponses ! Alors comment faire ? Je vous livre ici quelques conseils...





Dans un premier temps, débarrassez-vous du carcan de votre mental, et de vos réflexions en tous genres... Ne vous embêtez pas non plus à chercher à tous prix à les identifier, par un prénom notamment. Savoir "leurs noms" n'a pas réellement d'importance. C'est un échange d'âme à âme avant toutes choses, votre âme saura reconnaître votre guide principal, c'est indéniable !


Partir à la recherche de son guide spirituel, quelques fois, c'est un peu comme mené une enquête, en partant de zéro... On récolte ainsi, au fur et à mesure des méditations, des rêves, des signes perçus, des indices sur leurs présences invisibles, jusqu'au jour où la rencontre totale opère...

Ne vous découragez pas si les choses semblent mettre du temps à se révéler à vous. Pour certains, cela prendra quelques heures à peine, d'autres mettront quelques jours, ou quelques semaines. Mais une chose est certaine, si vous les appelez à vous, ils se manifesteront toujours !


Demander à vos guides de se manifester, les inviter dans vos vies !


Il est essentiel que vous commenciez par les appeler dans votre vie, et de manière claire et concise. Sans laisser de place aux doutes, et avec votre cœur aimant, formulez dans vos pensées, ou à haute voix la demande. Pour cela, vous pouvez dire ces quelques mots :

" Je demande aujourd'hui, le cœur confiant en votre amour et votre présence, à mes guides de lumière de se manifester, de se présenter à moi. Je me sens prêt à recevoir vos enseignements, et je vous remercie de me guider sur le chemin de mon âme... "


La méditation est un merveilleux outil pour entrer en contact avec vos guides.

Je vous mets ici le lien de deux méditations qui pourront vous y aider...



Cette première méditation d'une vingtaine de minutes vous aidera à mieux votre ou vos guides de lumière, afin de pouvoir les reconnaître plus facilement par la suite.

N'hésitez pas à la refaire plusieurs fois, à quelques jours d'intervalles, pour vérifier vos ressentis (quand je vous conseille de prendre quelques notes), et également faire taire les doutes de votre mental !



Cette seconde méditation que vous ai déjà partagé (voir l'article sur les méditations à faire pour un éveil spirituel) vous aidera à entrer en contact plus franc avec votre guide de lumière...

Je vous la recommande, et vous souhaite d'embarquer pour un merveilleux voyage au pays de la lumière !


A la suite de ces deux méditations, je vous conseille de prendre quelques notes, et de recueillir vos différentes impressions... Elles vous seront précieuses pour la suite des aventures...

Car très bientôt, vous remarquerez que votre guide principal vous a laissé de nombreux indices quant à sa présence, tout au long de votre vie, et ce depuis votre naissance. Vous porterez un regard bienveillant sur différentes périodes de votre vie, et vous y verrez sa présence infaillible à vos côtés, les signes qu'il avait laissé sur votre chemin...


Quand les êtres de lumière viennent marcher dans vos rêves !


Je vous conseille ensuite de les inviter à venir marcher dans vos rêves... Pour cela, rien de tel que de glisser une Angélite (pierre en lithothérapie qui nous aide à entrer en contact avec les dimensions supérieures) ou encore une Célestite (présentant les mêmes bienfaits) sous votre oreiller !

Avant de vous endormir, formulez à haute voix, ou dans vos pensées, la volonté de rencontrer vos guides dans vos songes. Cela mettra peut-être quelques jours, mais le déclic opérera immanquablement !


A celles et ceux qui seront tentés de répondre qu'ils ne se souviennent jamais de leurs rêves, je vous conseille d'ajouter cette demande. Demandez à vous souvenir de leurs passages !


Le lendemain matin, au réveil, prennez quelques instants pour vous souvenirs de vos songes passés, et également de les noter dans votre cahier de bord (tout en prenant le temps de vérifier la symbolique des images et messages reçus)


Comment nous échangeons avec nos guides de lumière ?


J'adorerais vous écrire, que dès lors que vous aurez formulé votre appel, vous verrez apparaître devant vos yeux une immense boule de lumière si intense qui vous remplira d'amour ! Mais malheureusement, les choses ne se déroulent pas ainsi...

En réalité, nous communiquons beaucoup avec nos guides par l'intermédiaire de nos pensées, et également des signes que nous recevons. Pour échanger avec eux, il est donc important, pour ne pas dire essentiel de rester confiant, et d'avoir le coeur grand ouvert (le cœur étant le pont entre nos chakras inférieurs et supérieurs, le centre de l'amour inconditionnel).


Les médiums clairaudiants ou clairvoyants ont la chance de les voir et de les ressentir, sans que cela ne laisse la place aux doutes, mais ce sont des facultés qui se travaillent et s'affinent avec le temps et la pratique...

Lors de nos premiers échanges avec nos guides, des choses imperceptibles, mais néanmoins puissantes se passent. Durant les deux méditations que je vous conseille, vous pourrez par exemple être parcourus de frissons intenses, chauds ou froids, en fonction de vos ressentis. D'une envie de pleurer, sans en comprendre le sens... Laissez passer ces énergies en vous, elles sont là pour vous montrer le chemin, et également vous purifier au passage ! Ne luttez pas !


Par la suite, soyez vigilant aux pensées qui vous traversent l'esprit. Les êtres des dimensions supérieures aiment tout particulièrement s'y inviter, s'y faufiler pour nous montrer le chemin, nous aider à résoudre des problèmes du quotidien, affiner notre intuitif et bien d'autres choses encore...

C'est comme ça, dans un premier temps, qu'ils viennent à vous !


Nombreux de mes consultants m'ont confié avoir entendu leur prénom que l'on murmurait dans leurs oreilles. Vous me direz "A quoi cela sert-il ?", c'est une manière pour eux de vous dire que l'appel a été entendu, et que vos guides de lumière sont maintenant autour de vous !

Par la suite, il vous appartient de tisser la relation, de développer le lien qui vous unit à eux, et pour cela, le temps sera votre meilleur allié... Car les choses suivent souvent l'ordre établi. Vouloir se précipiter ne vous amènera qu'à vivre de malheureuses déconvenues !


Au fur et à mesure des signes, des synchronicités, des messages reçus et autres intuitions, vous arriverez plus facilement à différencier la voix intérieure de vos guides, de la vôtre, et vous créerez alors peu à peu, une zone de rendez-vous, tel un temple sacré où vous pourrez aller les retrouver chaque fois que le besoin s'en fera ressentir !





Enfin, le lâcher prise est une notion indissociable d'un éveil spirituel... Il vous faudra donc le travailler, c'est dans ce lieu de silence intérieur et de confiance total dans les êtres divins que vous trouverez la réponse à vos questions, et que vous vivrez les plus belles des aventures !



Je vous le souhaite mille fois...


977 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour