• carolynemedium

Développer son intuition, 05 méthodes à tester...

Contrairement aux idées reçues, l’intuition n’est pas un outil réservé aux personnes pleinement éveiller spirituellement, ou encore aux médiums et aux voyants. En réalité, nous avons tous de l’intuition, nous avons tous la possibilité de capter des vibrations, des énergies, de recevoir des messages et plus encore, d’être à l’écoute des messages de notre âme…


Pourtant, nous l’avons oublié, et c’est probablement là le principal blocage face au développement de notre intuition. Nous avons oublié toute la magie qui coule en nous, toutes nos possibilités à mesure que nous laissons notre ego, notre mental prendre de plus en plus de place. Pour développer son intuition, il existe pourtant des outils et méthodes faciles à s’approprier qui vous apporteront rapidement de beaux résultats…


Zoom sur les différentes méthodes pour développer son intuition au quotidien.





La méditation, pour développer les forces de son esprit


La méditation peut être perçue comme une méthode uniquement accessible aux êtres pleinement éveillés et aux grands sages, ou comme un moyen de se détendre. Toutefois, la méditation, c’est bien plus que cela et plus encore, c’est accessible à tout le monde.


Méditer, en utilisant des méditations guidées ou la méditation de pleine conscience, dans son quotidien, c’est une merveilleuse manière de se recentrer sur les messages de son coeur, de son esprit supérieur ou encore se rapprocher des vibrations de ses guides spirituels. Prenez donc l’habitude de méditer dans votre quotidien, cela vous apportera de nombreux bienfaits !


L’écriture, pour faire le vide dans son esprit





Nous avons tendance à nous éloigner de notre intuition, car nous nous laissons emporter par les tumultes de nos pensées, de nos émotions, de nos ressentis. Pour faire le vide en nous, rien de tel que d’utiliser les bienfaits de l’écriture.

Car écrire, c’est ouvrir une porte sur l’âme. Ainsi, lorsque vous vous sentez surchargé d’émotions, que vous avez du mal à faire le vide en vous, que vous aimeriez pouvoir comprendre ce qui se joue en vous, installez-vous dans un endroit calme, mettez de la musique douce et écrivez tout ce que vous ressentez, comme dans un journal de bord. Prendre cette habitude dans son quotidien, c’est non seulement prendre soin de soi, mais pouvoir également faire le tri entre les pensées de son coeur et celle de son ego, et donc laisser plus de place à son intuition…


Une améthyste sous l’oreiller


Cette magnifique pierre d’un violet profond est connue pour être la pierre de l’esprit, celle qui nous aide à développer notre intuition, à faire taire la voix de l’ego et apaiser son mental.

Pour travailler son intuition, rien de tel que de se doter d’une améthyste et la glisser sous son oreiller pour environ 2 ou 3 semaines. Cela vous aidera à travailler sur les énergies de votre troisième œil, et pourra également vous apporter de beaux messages dans vos rêves ! Essayez, vous ne serez pas déçu !


Apprendre à différencier la voix de l’ego et celle du coeur


Certains disent qu’il faut détruire son ego pour atteindre l’éveil spirituel, mais c’est une erreur ! Détruire son ego serait complètement destructeur sur le plan psychologique. Il ne faut donc pas le détruire, mais plutôt apprendre à l’entendre, à l’écouter et à le différencier de la voix de son coeur.


Pour cela, commencez par faire des recherches sur l’ego. Puis mettez-vous à analyser vos pensées, vos réactions, vos discours. Ca peut ressembler à une réelle gymnastique psychologique dans un premier temps, puis ca devient rapidement une habitude. Une habitude qui vous aidera à vous recentrer sur la voix de votre coeur, de votre âme et de mieux comprendre toutes ces fois où c’est votre ego qui prend le dessus et vous éloigne de vos ressentis, de votre intuition !


Apprendre à manier un oracle


Évidemment, nous n’avons pas besoin de jeux de cartes, d’oracles ou encore de tarot pour avoir de l’intuition et recevoir des messages de son âme et de ses guides de lumière. En revanche, cela peut être un merveilleux outil dans votre quête pour développer votre intuition… Les utiliser, de manière régulière, c’est vous accorder un moment hors du temps ou vous travaillez votre intuition, où vous apprenez à ouvrir votre esprit, ou vous vous reliez à votre Moi supérieur…

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout