• carolynemedium

Les présentations s'imposent, pour bien commencer...


Avant de faire courir mes doigts sur le clavier, et de vous livrer les nombreux articles (préparez-vous, y'en a des dizaines en stock), je pense que les présentations sont nécessaires !

Quelques lignes, quelques minutes, quelques mots pour vous expliquer comment tout a commencé, comment la médiumnité s'est imposée à moi et comment j'ai choisi de faire confiance à ses voix intérieures qui me disaient d'en faire mon quotidien...


Une enfance un peu étrange...


Comme beaucoup de médiums, voyants, guérisseurs, énergéticiens, ou encore passeurs d'âmes, j'ai toujours su que "quelque chose d'autre" existait... Bien que je ne savais pas vraiment y poser les mots, je ressentais des émotions, je vivais des peurs étranges, je "lisais dans les yeux" de mon entourage depuis aussi longtemps que je m'en souvienne ! Fille de voyante, arrière petite-fille de cartomancienne, l'ésotérisme n'a jamais été un secret dans la famille qui m'a vu grandir. Et pourtant, ce n'est qu'aux abords de mes 26 ans que tout s'est étrangement délié pour moi ! Avant cette année, qui fut un puissant tournant pour moi (sur le plan personnel, professionnel, et donc aussi spirituel), jamais je n'aurais pensé devenir, moi aussi, un jour médium.

Si on me l'avait dit, j'aurai d'ailleurs probablement éclaté de rire, mais la vie s'est chargée de bousculer toutes mes croyances, mes projets d'avenir, et surtout mes certitudes en me montrant peu à peu, le chemin de mon âme !



Premières voix, premiers visages flous, premiers flashs !





S'il fallait vous raconter toute l'histoire de mon éveil spirituel, je devrais probablement vous retenir ici de longues heures... Nous y reviendrons peu à peu, au fur et à mesure de mes publications.


Pour ainsi dire, tout a commencé par des visages que je voyais et des voix que j'entendais dans mon esprit, tout autour de moi, le soir en tentant de m'endormir (moment où le mental s'évanouit peu à peu). Je vous passe les nombreuses anecdotes et autres longues soirées d'insomnies où je me demandais si je n'étais tout simplement pas en train de devenir folle !


Puis au fil des jours et des semaines qui passaient, alors que j'étais de plus en plus effrayée à l'idée d'aller me coucher chaque soir, que je me sentais toujours entourée par des présences étranges (que je n'identifiais alors pas), les visages ont commencé à s'approcher de plus en plus de moi, me montrant alors de véritables petits films, des scènes de vie de mon entourage proche (scène que je ne connaissais absolument pas). En les interrogeant, je réalisais alors que ce que je voyais avait un sens ! J'en fus la première surprise et étonnée. Tout ce que j'avais toujours plus ou moins rejeté depuis mon adolescence semblait alors revenir toquer à ma porte...


Il m'a fallu de longues semaines pour accepter ce qui m'arrivait, pour y poser un sens et le mot juste, accepter de me dire une chose : je suis médium !

Mais mes guides ne m'ont pas laissé de longues périodes de répit, ils avaient décidé que le moment était venu pour moi de devenir celle que j'étais en réalité depuis toujours, et ils n'ont pas manqué de me faire vivre de nombreuses expériences (agréables ou non d'ailleurs) pour me le faire comprendre !


Ce fut ensuite le moment de rencontrer, un peu par hasard le plus souvent, d'autres médiums, énergéticiens, et d'affiner mon éveil spirituel. On me mettait alors sur la route des personnes qui confirmaient ce que je refusais d'admettre, me poussait à comprendre que j'avais une possibilité un peu étrange certes, mais réelle : parler avec les âmes de l'autre côté du voile !


Les premiers messages transmis furent un peu flous, je recevais essentiellement des symboles, des flashs sur l'avenir proche, des mots qui résonnaient, sans toujours savoir quel sens leur donner. Il m'a donc fallu affiner mes perceptions, lire de nombreux ouvrages, travailler, m’exercer, faire le silence en moi pour laisser résonner cette voix intérieure qui me dictait de regarder plus loin, plus haut, derrière ce voile étrange que je percevais !


Une conférence, l'entrée dans le monde spirituel !


Et puis, le déclic véritable opéra au mois de Novembre, sous une soirée brumeuse... De rencontres en rencontres, voilà que je me retrouvais participante d'une conférence sur 'la vie après la vie' auprès d'autres médiums, énergéticiens !

Mon rôle ce soir-là était clair : transmettre les messages des défunts aux personnes qui seraient présentes !

Les journées qui précédèrent cette soirée furent tout simplement horribles à vivre. Si j'avais déjà fait quelques séances, je continuais de douter fortement, je refusais de croire en ce que je pouvais faire...

Arrivée dans la salle, voyant les personnes s'installer à leurs places, je sentais mon cœur qui battait à vive allure dans ma poitrine, un regard à mes proches venus me soutenir, je cherchais à y puiser la force et la confiance.

La soirée se déroula, chaque intervenant délivrait son message, et je sentais la pression qui montait d'un cran à chaque minute qui passait... Puis vint le moment de transmettre les messages, les regards tournés vers moi, j'eu envie de disparaître quelques secondes, appelant à l'aide mes guides ! Et puis, tout s'est miraculeusement enclenché, la voix tremblante, je demandais "Quelqu'un a t'il perdu une femme s'étant noyé dans la salle", un homme levé la main, et les messages arrivèrent...


A la fin de la soirée, j'étais vidée de toute énergie, mon corps tremblant de ce qui venait de se produire, mais tous les doutes s'étaient évanouis !

L'aventure médiumnique commença alors véritablement, et en me couchant ce soir là, j'adressais une prière de remerciement à tous ces êtres célestes qui m'avaient guidé jusqu'à ce moment ! En guide de réponse, j'entendais un éclat de rire, et cette phrase " Mais ce n'est que le début, Carolyne !" !

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour