• carolynemedium

Se purifier énergétiquement, les méthodes à connaître...

Dernière mise à jour : 20 oct. 2019

Combien de fois vous êtes-vous senti littéralement épuisé suite à une heure ou deux de shopping dans un centre commercial ? Vidé de toutes énergies après une conversation téléphonique avec une amie traversant une période très compliquée ? Mal à l'aise dans un lieu en particulier ? Gêné ou perturbé face à une personne ou une autre ? Tendu après une dispute vous opposant à votre moitié ? Epuisé après avoir rendu visite à votre aïeul dans une maison de retraite ou un hôpital ?

Nul doute que ces exemples devraient parler à nombreux d'entre vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes continuellement au contact d'énergies, en tous genres, qui viennent impacter nos corps subtils et notre corps physique.

Energies des lieux dans lesquels nous nous rendons, énergies des personnes que l'on fréquente ou encore même les énergies lunaires, nous sommes soumis bien souvent à rudes épreuves, bien que nous ne le réalisons pas toujours...




Lors d'un éveil spirituel, l'énergie est souvent l'aspect premier auquel on se confronte, et qu'il nous est demandé d'appréhender au plus vite, pour notre bien-être...

La première des règles, pour ne pas parler d'impératif, c'est alors d'apprendre à se purifier énergétiquement, se nettoyer pour retrouver sa vibration initiale, et pour cela, il y a de nombreuses méthodes très simples, que je vous présente ici !


A quel moment se purifier énergétiquement ?


Comment savoir quand il est nécessaire de se purifier énergétiquement ? Comment savoir quand nous avons besoin d'un soin ? Comment savoir que l'on a absorbé des énergies négatives ? Comment faire la différence entre une énergie et une entité ? Comment savoir si ce n'est pas le fruit de votre imagination ?

C'est très simple... Il faut apprendre une chose : se faire confiance !

Votre âme, votre Moi Supérieur, ainsi que vos guides de lumière vous envoient les signes nécessaires pour vous informer lorsque votre fonctionnement énergétique est perturbé par un facteur extérieur.

D'une personne à une autre, cela peut varier :

* Des migraines, et maux de tête

* Le besoin de boire beaucoup d'eau

* L'envie marquée de prendre une douche en rentrant d'un endroit

* Des maux de ventre, des douleurs abdominales

* La sensation d'être sale

* Une sensation de lourde fatigue dont vous n'arrivez plus à vous défaire

* Une émotion soudaine qui vous submerge (peine, colère, rancoeur, désespoir)

* L'apparition de douleurs fantômes (les douleurs des autres, que vous avez absorbé)

* Une sensation de manquer d'air, d'avoir du mal à respirer, d'être obstrué

* L'envie de quitter un lieu ou de mettre fin à une rencontre, de manière pressante

* Une intuition que quelque chose ne va pas, en vous

* La sensation que vos corps subtils sont décalés (à droite ou à gauche)

* La survenue d'angoisse voire même une crise de panique (votre corps réagit à cette énergie extérieure et tente de l'expulser)

* Le besoin de vous retrouver seul(e), loin de la foule

* Une envie de manger subitement (rien à voir avec de la gourmandise, manger est le moyen de faire le plein d'énergie, et également de s'ancrer à la Terre)


Il s'agit des symptômes que l'on retrouve le plus souvent lorsque l'on est submergé par des énergies négatives. Autant de signaux que votre intuition et les êtres de lumière utilisent pour vous demander d'agir...


Différentes méthodes de purification, à utiliser soi-même !


Il existe de nombreuses manières de se purifier énergétiquement, toutes aussi variées que personnalisables, en fonction de vos besoins. Certains utiliseront le pouvoir de la prière, d'autres s’appuieront sur la méditation, la Nature ou encore la lithothérapie ou l'encens.

En réalité, il n'y a pas une meilleure méthode, plus efficace qu'une autre. L'important est avant toute chose, de croire en ce que vous faites -quand on connait le pouvoir véritable de la pensée, de l'intention-. Et ensuite, de faire confiance à votre intuition, de vous purifier, aussi souvent que vous le jugerez nécessaire, car mieux vaut se "nettoyer pour rien", que de laisser des miasmes énergétiques s'installer en vous...


Sachez aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être médium pleinement éveillé ou encore thérapeute énergéticien pour avoir la capacité de procéder à un nettoyage énergétique. C'est en réalité, à la portée de tous... Il suffit d'essayer, et d'appliquer la méthode qui vous conviendra le plus !


La purification avec le Palo Santo


Le Palo Santo est un bois possédant une grande énergie spirituelle, et donc parfaitement adapté à la purification énergétique.

Pour l'utiliser, on se met debout, les deux pieds bien ancrés dans le sol. On allume son batônnet, jusqu'à ce que ce dernier fume. Il suffit ensuite de la passer tout autour de soi, en passant devant chaque chakra, le tout pendant 2 à 3 minutes. Effet immédiat garanti !


Vous pouvez remplacer le Palo Santo par la sauge en fumigation, si vous le souhaitez !


La purification énergétique grâce aux fréquences sonores


Pour une purification rapide de vos chakras, je vous recommande l'utilisation des fréquences Hertz, dont les bienfaits sont aujourd'hui plus que reconnus...

Lorsque j'en ressens le besoin, je m'allonge confortablement sur la table de massage, écouteurs sur les oreilles, et je me laisse porter par les vibrations sonores...

Essayez, vous verrez !





Le nettoyage énergétique avec les êtres de lumière


C'est une méthode que j'utilise souvent, à la fin de mes séances notamment, où lorsque je fréquente des lieux et personnes trop chargées.

Pour cela, je fais appel à mes guides de lumière, et je leur demande de me placer dans un canal de lumière et de purifier mes corps énergétiques.

Je les visualise ensuite, me plaçant au centre d'un "tourbillon de lumière" retirant ce que je visualise comme des "cendres énergétiques" qui retournent alors à la Terre.

En fonction de l'ampleur de l'énergie, je peux également faire appel aux Êtres Supérieurs, les Archanges (l'Archange Mickaël contre les entités de basses vibrations, et l'Archange Raguel pour toutes les toxines émotionnelles) ou encore les Maitres Ascensionnés (Maitre Saint Germain, par exemple...)

Je me place ensuite en position de réceptivité, certaine de l'aide que je vais recevoir...

Le signe le plus fréquent de cette énergie purifiante que l'on reçoit, reste cette sensation de froid qui se met à nous parcourir, tout comme l'apaisement qui ne tarde pas à suivre...


La douche de sel, à la fin d'une journée



Rien de tel que le sel pour absorber les énergies négatives. Si vous avez connu une journée compliquée, ou fréquenté des personnes aux basses vibrations, en rentrant, je vous conseille de filer dans la salle de bains, et de prendre une douche énergétique. Pour cela, on se munie de sel rose de l'Himalaya, ou simplement du gros sel, que l'on passe sur la base de la nuque, le chakra de la gorge, le chakra du cœur, le plexus solaire et enfin le bas du dos.

Vous pouvez également prendre un bain, et déposer sur les zones sensibles, du gros sel que vous laissez poser quelques instants. Si cela picote, c'est très bon signe, ne vous inquiétez pas !


Les bols chantants tibétains


Rien de tel que la sonothérapie pour réaliser une purification, un nettoyage profond de vos chakras.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un bol tibétain chez vous, vous trouverez des vidéos en ligne, d'enregistrement de leurs sons apaisants et purifiants.

Si vous possédez des bols tibétains, n'hésitez pas à les faire vibrer, vous en ressentirez les bienfaits rapidement !


La méthode de la douche énergétique


Autre méthode pour retrouver un meilleur taux vibratoire : la douche énergétique ! Là encore, très simple à utiliser.

Pour cela, vous pouvez aussi bien vous allonger confortablement (mais pas dans votre lit s'il vous plait) que vous mettre debout !

Vous prenez quelques instants, pour faire quelques respirations relaxantes, détendre le corps physique ainsi que le mental !

Visualisez ensuite un pommeau de douche scintillant au dessus de votre tête, de votre chakra couronne, par lequel s'écoule de fines gouttelettes dorées. Ces dernières traversent votre corps, et vous débarrassent de petits résidus noirs ou gris, s'écoulant par vos pieds.

Pour créer une ambiance particulièrement propice à la détente, rien de tel que de faire cet exercice de visualisation avec une musique angélique en fond sonore





La purification énergétique par le biais de la Nature !


Rien de tel qu'une promenade en forêt pour recharger les batteries ! Pour faire le plein d'énergies, et quelques fois aussi, se décharger en vibrations basses...

Pour cette méthode, le mieux est de choisir un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Prenez le temps d'arpenter les bois, de vous imprégner de l'ambiance de la Nature.

Puis le moment voulu, asseyez-vous au pied d'un arbre, en appuyant votre dos contre son tronc. Posez les deux mains au sol, et laissez l'énergie circuler en vous !




1 254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour