• carolynemedium

Spiritualité, comment utiliser les bougies ?

Largement remises sur le devant de la scène, ces derniers mois, dans les tendances de décoration d'intérieur, les bougies s'invitent au sein de nos espaces quotidien... Mais en dehors de leurs aspects décoratifs, et des subtiles senteurs qu'elles diffusent, les bougies sont particulièrement utiles pour tout ce qui a attrait à l'univers ésotérique... On les utilise au cours d'un rituel de purification (en allumant une neuvaine particulière), pour entrer en contact avec ses guides spirituels, invoquer l'énergie des Archanges (grâce à un rituel à la bougie), augmenter l'énergie vibratoire d'un lieu, envoyer de belles énergies à ses défunts et bien d'autres choses encore !



Pour vous aider à bien les utiliser, je vous livre mes conseils, testés et approuvés depuis mon éveil médiumnique (quand rare sont les jours où une bougie ne brûle pas à la maison).

Les couleurs des bougies et leurs significations

En fonction de votre intention du moment, de vos besoins, on utilisera une bougie d'une couleur spécifique...

- Une bougie blanche : idéale pour la divination et la clairvoyance ou encore la magie blanche, elle permet d'entrer en contact avec les plans supérieurs. On l'utilise également pour les rituels de prédiction et tous autres travaux spirituels.

- Une bougie noire : de tous temps, le noir est reconnu pour sa capacité à chasser les énergies négatives en tous genres. Rien de tel donc qu'allumer une bougie noire pour épurer son intérieur, et les énergies ou influences négatives dont vous êtes victimes. Cela vous placera également sous la protection de la lumière !

- Une bougie rose : couleur de l'amour, dans toutes ses représentations, on l'utilise pour envoyer de l'amour à ceux qui nous ont quittés, comme j'ai l'habitude de le faire dans mes moments de recueillement ! On la brûle aussi pour recevoir des messages et autres conseils lorsque l'on rencontre des problèmes d'ordre sentimental...

- Une bougie orange ou jaune : idéale pour stimuler vos énergies dont la couleur est associé au plexus solaire, ces bougies vous aident à retrouver une amitié perdue ou la confiance en soi.

- Une bougie verte : si le vert représente l'espoir, c'est aussi la couleur de l'Archange Raphaël. On l'utilise donc pour toutes vos demandes de guérison (physique et émotionnelle), la bougie verte vous apporterait également la chance, et le succès selon les croyances ancestrales

- Une bougie marron : couleur de la terre, on l'utilise pour les animaux domestiques notamment, en demandant protection et guérison.

Comprendre le message apporté par la bougie !



On n'allume pas une bougie dans le but de faire une demande quelconque, comme on allume une bougie décorative. En réalité, pour que les énergies découlent et que votre appel soit entendu, on vous demandera de placer de l'intention dans ce que vous faites.

Pour cela, on allume sa bougie (avec une allumette de préférence) en pleine conscience du geste réalisé et en remerciant par avance de l'aide qui sera apportée, ou en pensant très fort à la personne que vous cherchez à entendre (un défunt, un ange gardien, un archange, un guide de lumière)

Il faut ensuite observer la flamme de la bougie pour comprendre le message reçu.

Si la flamme s'élève et crépite, cela indique qu'un esprit est présent autour de vous, le plus souvent un guide ou un défunt, et qu'il vient vous apporter un message.


Si la bougie s'éteint de manière non explicable, soit une énergie bloque la demande, soit elle ne peut être réalisée pour le moment.


Si la flamme de votre bougie se met à vaciller, alors qu'il n'y a pas de courant d'air, on cherche à vous prévenir d'un changement de situation à venir.


Si la flamme est très petite, ou encore si la cire s'écoule le long de la bougie, cela indique que votre demande a peu de chance d'aboutir, et que les êtres supérieurs vous conseillent de vous focaliser sur une autre tâche, mission ou personne...

Enfin, sachez-le, on ne souffle jamais une bougie, on dit que cela dissipe l'énergie des anges venus vous assister. On se munie donc d'un éteignoir à bougie, d'une cuillère, ou on humidifie le bout de ses doigts, et là encore, on éteint la bougie en pleine conscience, tout en remerciant de l'aide et de l'écoute apportée...

2 138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour